Nos constats:
- La digitalisation de la fiscalité locale est en marche, avec la mise en place d’obligations déclaratives via quelques rares outils agréés et/ou les plateformes fiscales
- Le déclaratif est coûteux et mal maîtrisé, il est pourtant fondamental pour la maîtrise ultérieure des bases.
- Malgré la réforme de 2017, les assiettes d’imposition restent entachées d’erreurs, et sources d’optimisations potentielles.
Nos solutions:
- Centralisation des données et optimisation du déclaratif (gains sur le temps consacré aux déclarations et maîtrise de la donnée déclarée)
- Accompagnement de la digitalisation de votre patrimoine, en lien avec les outils déjà en place (mise en place de passerelles)
- Audit, optimisation et maîtrise des montants payé en : taxes foncières, IFER, contribution foncière des entreprises, contribution sur la valeur ajoutée des entreprises, taxe sur la surface commerciale, taxe sur les bureaux (IDF), taxe annuelle sur les surfaces de stationnement (IDF)
Nos intégrateurs utilisent Asset Expert pour leurs missions
Nos constats :
- Les dépenses mises à la charge des locataires sont lourdes.
- Dans le contexte économique actuel, il est primordial de s’assurer que le niveau de loyer et de charges facturés correspond bien au niveau de service rendu et à la réalité contractuelle.
Nos solutions :
Notre approche consiste à analyser l’ensemble des baux afin de :
- Vous assurer que les charges qui vous ont été refacturées sont conformes aux conditions locatives négociées
- Vous garantir une répartition correcte des charges dans le cas d’ensembles multi-locataires
- Calculer l’impact des écarts identifiés par rapport aux sommes qui vous ont été facturées
Vous fiabilisez ainsi les données relatives à votre parc immobilier et identifiez les ressources complémentaires existantes.
Nos constats:
Les dépenses associées à vos coûts de Facility Management sont souvent considérées comme périphériques ou secondaires. De nombreux contrats se superposent avec une multiplicité d’interlocuteurs techniques ce qui entraîne des difficultés de monitoring et des coûts cachés importants.
Nos solutions :
- Notre pôle Audit de révision des coûts de Facility Management et charges diverses mesure l’efficacité de vos approvisionnements sur la base de vos dépenses actuelles.
- Nos experts organisent des cahiers des charges et appels d’offres pour votre compte et vous soumettent des solutions respectant vos exigences et se concrétisant par des économies.
- Après l’implémentation, nous assurons un suivi du contrat sur une période d’évaluation de 24 mois.